Souvent annoncé dans le viseur de Liverpool ces dernières années, Kylian Mbappé serait inaccessible pour le club de la Mersey.
La question n’a pas fini d’agiter la planète football dans les prochaines semaines : où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Depuis sa sortie médiatique après une nouvelle prestation XXL dimanche dernier, le champion du monde a relancé une pièce dans la machine. Ses propos ont été clairs : son choix n’est pas fait, et de nouveaux « paramètres » sont en jeu.
A lire aussi – PSG : quel renfort au milieu ? 4 noms se dégagent
Une prise de parole disséquée par les observateurs, dont certaines personnalités proches du clan du joueur. Jérôme Rothen, qui entretient une proximité avec l’entourage de l’attaquant depuis qu’il l’a interrogé dans son émission l’automne dernier, a ainsi expliqué qu’outre le PSG et le Real Madrid, un troisième club serait entré dans la course. Rothen a aussi précisé que Barcelone était une destination à écarter. Il y a de fortes chances que Liverpool le soit également.
Liverpool ne fera pas de folie l’été prochain
Kylian Mbappé plait en Angleterre. Son profil technique, son jeu spectaculaire et l’approche très « américaine » de son métier sont autant d’éléments susceptibles de se fondre dans l’environnement de la Premier League. Très intéressé par le jeu de Liverpool et la méthode de Jürgen Klopp, le champion du monde a évidemment une cote énorme sur les bords de la Mersey. Mais à en croire le technicien allemand, Liverpool ne devrait pas faire de folies l’été prochain.
Klopp n’a pas cité Mbappé directement, mais il a pris l’exemple de l’autre superstar de la nouvelle génération, Erling Haaland, pour expliquer la stratégie de son board. « Nous ne nous en approcherons pas. Les chiffres qui sont mentionnés sont fous. Nous n’avons rien à voir avec ça. Aucune chance. C’est quelque chose que je ne veux pas, honnêtement« , a lâché Klopp. Ce constat pour Haaland s’appliquerait par extension à Mbappé, au vu de l’envergure du joueur, supérieure aujourd’hui à celle du Norvégien. Car si Haaland n’est pas libre comme le Français, la part de l’indemnité de son transfert (une clause à hauteur de 75 millions d’euros) reste minime par rapport au montant global de l’opération.
Cela n’écarte toutefois pas totalement la possibilité de voir Kylian Mbappé traverser la Manche à court terme. En effet, outre Liverpool, le nom du champion du monde a aussi été associé à Manchester City ces dernières semaines.
Source link