Zinédine Zidane s’est clairement positionné comme candidat pour devenir le sélectionneur de l’équipe de France.
S’il y avait un doute concernant les ambitions de Zinédine Zidane pour la suite de sa carrière d’entraineur, désormais il n’y en a plus. La légende du football tricolore ambitionne de devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Une ambition qu’il ne cache plus.
La rumeur disait donc vrai. Annoncé comme possible nouveau coach du PSG, Zidane a refusé le poste que lui a proposé Doha parce qu’il avait d’autres plans en tête. Il veut remplacer Didier Deschamps en tant que patron des Bleus. Et il espère pouvoir le faire assez rapidement, lui qui est au chômage forcé depuis son départ du Real Madrid l’année dernière.
Zidane adresse un message à Le Graët
C’est dans un long entretien accordé à L’Équipe à l’occasion de ses 50 ans que ZZ a fait part de ses velléités. « Avec les Bleus, ce n’est pas fini », a-t-il notamment déclaré, affichant ainsi son désir de renouer le fil de son histoire avec la sélection de son pays. Cela s’apparente aussi à un message adressé à Noël Le Graët, le président de la fédération qui lui a toujours laissé la porte ouverte tout en exprimant sa confiance à Deschamps.
🗞 « Avec les Bleus, ce n’est pas fini »
La une du journal L’Équipe ce jeudi 23 juin.
Retrouvez un entretien exceptionnel avec Zinédine Zidane à l’occasion des 50 ans du numéro 10 français. pic.twitter.com/ulh86wv4mQ— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 22, 2022
En tant que joueur, Zidane a porté le maillot tricolore à 108 reprises et marqué 31 buts. Il a été le grand protagoniste du triomphe lors du Mondial 1998 et celui de l’Euro 2000. Il aurait aussi pu s’offrir un deuxième titre de champion du monde 2006 sans le triste dénouement que l’on connait.
A noter que l’ancien Ballon d’Or n’a coaché que le Real dans sa carrière jusqu’à présent. Nasser Al-Khelaifi a révélé mardi qu’il a décliné plusieurs offres de clubs et de sélections pour être à la disposition des Bleus.
A voir aussi :
>>> Zidane et le PSG, Al-Khelaifi entre disque rayé et drôle de vérité