Trois ans après avoir quitté Marseille pour Lille, Isaac Lihadji voit sa carrière de footballeur s’assombrir. A 21 ans seulement.
Les dirigeants marseillais n’avaient pas apprécié à l’époque. Non satisfait de la proposition formulée par l’OM, Isaac Lihadji avait choisi Lille à l’été 2020 pour signer son premier contrat professionnel.
Le milieu offensif né et formé dans la cité provençale n’avait pas trop aimé non plus se voir écarter du groupe d’André Villas-Boas, justement, car lui et son clan rechignaient à poursuivre avec l’OM.
Lire aussi – Montant du transfert, durée de contrat… tout sur l’arrivée de Lodi à l’OM
Après une expérience ratée au Losc, statut de remplaçant puis écarté au début de la saison 2022-2023, il est vendu en janvier dernier à Sunderland.
Sous le maillot du club de Championship, le joueur de 21 ans ne va pas mieux du tout. Lihadji a continué de cirer le banc et n’a jamais été titularisé en championnat de la D2 anglaise.
Coup de tonnerre ! Un cadre de la Juventus exclu du groupe https://t.co/yz6yhKxhJY
— Foot 365 (@foot365) July 14, 2023
Un échec cuisant qui a poussé les Black Cats à se séparer à leur tour d’Isaac Lihadji. Il va désormais poursuivre sa carrière à Al-Duhail au Qatar. Pas vraiment la destination qu’il ambitionnait il y a trois ans en devenant professionnel.