L’Olympique Lyonnais a enregistré le départ de deux joueurs cadres en l’espace de 24 heures.
C’est l’heure du dégraissage à l’OL. Après avoir libéré Houssem Aouar au profit de l’AS Roma, le club rhodanien a aussi choisi de se séparer de Moussa Dembélé. Ce dernier ne sera pas prolongé.
Dembélé a laissé sa trace à l’OL
Dembélé était arrivé à Lyon en 2018 en provenance du Celtic Glasgow. Il n’a pas toujours été titulaire, mais il aura quand même réussi à claquer 70 buts en 172 matches avec les Gones. Sa saison la plus réussie était celle de 2021/2022 quand il a mis 22 réalisations en 36 réalisations.
La campagne qui vient de s’achever a été moins réussie. C’est le moins que l’on puisse dure. Dembélé l’a passé sur le banc, ne jouant que 866 minutes en Ligue 1 (3 buts inscrits). Il était clair qu’il n’y avait plus d’avenir pour lui du côté du Groupama Stadium.
Le coup de casque dans les dernières secondes du derby, le lob face à Marseille, le doublé face à City lors du Final 8… ✨
@MDembele_10, et bonne continuation ! 👊 pic.twitter.com/ychznFzzec
— Olympique Lyonnais (@OL) June 7, 2023
L’OL a quand même tenu à lui rendre hommage, en concoctant un clip sur les réseaux sociaux et en le remerciant pour les services rendus au club.
Aouar comme Dembélé étaient les grands artisans de l’excellent parcours de l’OL en Ligue des Champions 2019/2020 et qui a vu le club atteindre le dernier carré de la compétition.