SPORT

Après Antonetti, Latour allume Armand

Tandis que Sylvain Armand est à nouveau sorti de ses gonds samedi, lors de Nantes-Lille (0-1), le journaliste Bertrand Latour l’a qualifié de « grotesque ».

La scène n’a pas échappé à grand monde. Samedi soir, alors que la rencontre entre Nantes et Lille (0-1, 29e journée) entrait dans sa dernière demi-heure, Timothy Weah a taclé le ballon dans les pieds de Samuel Moutoussamy. Sans intention visible de faire mal, le Lillois a tout de même embarqué la jambe de son adversaire, obligé de sortir. Appelé par la VAR, l’arbitre s’est alors dirigé vers son écran de contrôle, avant de décider d’expulser le fautif. Un choix qui a fait dégoupiller un Sylvain Armand, descendu sur le bord du terrain dire sa colère. Une attitude que Bertrand Latour a dénoncé.

Lire aussi : PSG, pactole et pluie de millions en vue

« Sylvain Armand grotesque. Un peu de tenue quand on est dirigeant…« , a ainsi posté le journaliste de la chaîne L’Équipe, sur les réseaux sociaux. Souvent clivant dans ses prises de parole et de position, Bertrand Latour s’est immédiatement fait rappeler à l’ordre par de nombreux internautes lui rappelant ses mots à l’égard de Frédéric Antonetti le 18 février dernier. Lors de Lille-Metz, l’entraîneur messin en était venu aux mains avec ce même Sylvain Armand, une fois encore très agité sur le bord du terrain. Latour avait quant à lui pris position contre Antonetti sur son compte Twitter : « Frédéric Antonetti, 60 ans. Pathétique. »

Armand était suspendu

De son côté, Sylvain Armand a tenté de se justifier de sa nouvelle incartade. Dans des propos relayés par L’Équipe, le coordinateur sportif lillois affirme qu’il « ne supporte pas l’injustice » et qu’il « ne (s’est) pas énervé contre quiconque« , lui qui était « juste venu dire au 4e arbitre que ce n’était pas normal, que c’était scandaleux » que le rouge soit sorti contre Weah. Avec au passage quelques noms d’oiseaux et un distributeur de gel hydroalcoolique envoyé au sol.

Suspendu quatre matchs suite à son altercation avec Antonetti, Armand n’aurait pas dû se trouver là où il était samedi soir. Son attitude pourrait autant déplaire à la Ligue qu’elle a déplu à Bertrand Latour.

A lire également : >>> Giroud, la douche froide pour Henry




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité