Lionel Messi vient de faire objet d’une offre concrète de la part d’un club hors de l’Europe.
Les Saoudiens d’Al Hilal ne sont plus les seuls à lorgner sur Lionel Messi. C’est aussi le cas du club américain d’Inter Miami. Les Floridiens viennent de formuler une proposition concrète pour le recrutement du septuple Ballon d’Or. Le montant de cette offre n’a pas fuité.
Beckham rêve de Messi
L’Inter Miami est détenu par David Beckham. La star anglaise n’a jamais caché son désir d’attirer les meilleurs joueurs du monde au sein de sa franchise. Et signer Messi est un vieux rêve qui peut devenir réalité.
Lire aussi – L’Inter candidat pour Messi ? La réponse de Zanetti
Messi, dont le contrat à Paris arrive à expiration, aimerait encore continuer en Europe selon les révélations faites dernièrement par son biographe Guillem Balague. Néanmoins, aucune grosse écurie du Vieux Continent ne s’est manifestée pour le recruter. Un raid du Barça est espéré par l’intéressé, mais le club catalan tarde à passer à l’offensive. En dépit de l’optimisme affiché quant à la conclusion du deal par Xavi, il n’est pas du tout sûr que les Blaugrana arrivent à récupérer leur ancienne star.
Filer à Miami ne serait pas une si mauvaise idée pour Messi. A 35 ans, ça serait pour lui une belle manière de boucler son parcours professionnel. Participer à l’essor du « soccer », comme l’ont fait les Pelé, Beckenbauer, Ibrahimovic et Beckham par le passé, et vivre dans un cadre idyllique a de quoi le séduire, lui et sa famille. Si on oublie l’aspect sportif, le challenge parait plus excitant que celui qui consiste à s’installer en Arabie Saoudite.
Source link