L’entraineur italien aurait les faveurs du directeur sportif Luis Campos pour le poste d’entraineur du PSG.
La succession de Christophe Galtier au PSG est ouverte. L’entraineur français n’a pas encore quitté son poste, mais la direction commence à lui rechercher activement un remplaçant. Et pour ce rôle si important, la direction aurait réactivé la piste qui concerne Antonio Conte.
Campos voudrait Conte à défaut de Zidane
Selon la presse anglaise, l’ancien manager des Spurs serait le choix numéro 2 de Luis Campos juste derrière Zinédine Zidane. Le Français incarne l’option rêvée du QSI, mais il n’est pas du tout sûr qu’il débarque à Paris. L’alternative se nomme donc Conte et il se peut bien que les décideurs franciliens accélèrent en ce sens et embauchent le technicien transalpin.
Lire aussi – Après Harry Kane, le PSG vise un autre attaquant anglais
Conte a pour lui de nombreux atouts. Déjà, il a l’avantage d’être libre. Ensuite, il semble avoir le profil du coach recherché PSG. Un homme à poigne, autant réputé pour son CV que pour sa personnalité et son charisme. Afin de remettre de l’ordre au sein de la maison francilienne et gérer les stars qui peuplent l’effectif, l’ancien de l’Inter et de la Juventus émerge comme la personne idéale.
Réuni avec Lukaku à Paris ?
Conte est aussi connu pour un entraineur exigeant. En plus du salaire élevé et les pleins pouvoirs qu’il pourrait demander à son board, il est possible qu’il réclame une recrue. Au poste d’avant-centre, il y a de fortes chances pour qu’il demande à travailler avec Romelu Lukaku. Les deux hommes se sont très bien entendus à Paris et on peut s’attendre à ce que le Belge soit la condition de la venue de l’Italien du côté du Parc. Affaire à suivre.
Source link