Joao Felix rayonne cette saison au FC Barcelone. Prêté par l’Atletico de Madrid jusqu’à la fin de la saison, l’international portugais séduit son monde au sein du club catalan. L’ailier de 24 ans semble épanoui dans l’effectif catalan.
Ce qui n’était pas le cas chez les Colchoneros ou il trainait son spleen. Dans un entretien accordé à Movistar+, son ancien partenaire Antoine Griezmann est revenu sur le cas du Portugais lors qu’il était dans l’effectif de Diego Simeone.
Pour la star de l’équipe de France, Joao Felix a manqué de constance et n’a pas su s’adapter à la philosophie de jeu de l’entraîneur argentin.
« João Félix avait des moments où il faisait très bien les choses, où il travaillait très bien, mais il faut être constant, et il a peut-être atteint un moment où il était fatigué, ne se voyait plus ici, et c’est pourquoi il a fait l’effort, tout comme le club. Quand tu arrives ici, tu sais comment est l’entraîneur, l’équipe. Sois-tu t’adaptes et tu travailles pour ça, soit les choses ne fonctionnent pas pour toi, » a-t-il déclaré.
JOAO CANCELO POUR JOAO FELIX ET ÇA FAIT DEUX POUR LE BARÇA !! ⚽️🔵🔴 pic.twitter.com/ByqhwqJ4Xt
— (@BarcaFRNews) November 28, 2023
Malgré des débuts étincelants avec le Barça, Joao Felix n’est pas sûr de poursuivre l’aventure avec les Blaugrana la saison prochaine. L’international portugais devrait retourner dans un premier temps dans la capitale espagnole mais être vendu par la suite à un club qui sera disposer à s’aligner sur les demandes des Colchoneros.
Sous contrat jusqu’en juin 2029 sa valeur marchande atteint actuellement les 50 millions d’euros selon le site Transfermarkt.