Une question concernant la concurrence au poste de gardien de but a passablement irrité le propriétaire de l’Olympique Lyonnais.
Au début du mois, l’Olympique Lyonnais a enregistré la signature du gardien Lucas Perri, en provenance de Botafogo. Ce joueur brésilien de 26 ans, mesurant 1m97, est amené à succéder à Anthony Lopes la saison prochaine. Mais en le recrutant dès cet hiver, John Textor n’aurait-il pas affaibli par la même occasion Anthony Lopes ?
Voici la question posée par un journaliste de L’Equipe au propriétaire du club rhodanien. « Si un joueur est affaibli par l’arrivée de la concurrence, alors il est déjà faible. Et nous savons tous qu’Anthony n’est pas quelqu’un de faible. Votre suggestion est ridicule… Le poste de gardien n’est pas différent des autres postes sur le terrain, et je continuerai à apporter de la concurrence à chaque poste, autant que possible », a prévenu l’homme d’affaires américain dans les colonnes du quotidien sportif.
Lucas Perri va vivre sa deuxième expérience européenne à l’OL. Début 2019, il avait été prêté à Crystal Palace, mais n’avait pas disputé le moindre match dans ce club. « C’est un excellent gardien. Il est très grand et très bon dans les airs. C’est un bon coup », a jugé le spécialiste du football brésilien Nicolas Cougot dans l’émission « Génération After » sur RMC. Quant à Lopes, son contrat avec Lyon court jusqu’en juin 2025.