Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, n’a pas vraiment démenti les rumeurs de départ d’Ansu Fati.
L’attaquant de 20 ans a fait l’objet de nombreuses spéculations cet été, et le FC Barcelone continue de chercher des moyens d’augmenter sa marge de manœuvre pour recruter des joueurs dans la limite de son salaire.
Lire aussi – OM, un exploit et la porte
Contrairement à des joueurs comme Ferran Torres ou Raphinha, le FC Barcelone n’a pas à payer le reste de son indemnité de transfert, ce qui signifie que la totalité de l’argent généré par la vente de Fati serait un bénéfice « pur ». Cela fait de lui un joueur plus intéressant pour le FC Barcelone.
Plus tôt dans la période de transfert, son agent Jorge Mendes a déclaré aux médias qu’Ansu ne quitterait pas le club, mais des informations récentes suggèrent que l’ailier est désormais prêt à partir – vers le bon club.
Contre Tottenham lors du trophée Joan Gamper, Ansu est entré en jeu à une demi-heure de la fin du match et a fini par marquer le but de la victoire après une belle action avec Lamine Yamal et Ferran Torres. Après le match, Xavi a été interrogé sur son avenir et a donné une réponse énigmatique à Sport.
« Nous verrons, nous dépendons beaucoup du Fair Play, il s’entraîne et joue très bien, mais il y a un marché jusqu’au 31 août (…) Neymar ? Je ne peux rien avancer sur les noms des autres équipes. Nous verrons ce que nous pouvons faire d’ici la fin du mois, mais je ne peux rien avancer sur les noms. »
Source link