Houssem Aouar était en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc entre l’OL et l’OM.
Houssem Aouar est de nouveau un joueur de l’OL à part entière. Le milieu de terrain a retrouvé du temps de jeu depuis l’arrivée aux commandes de l’équipe de Laurent Blanc. Un retour en grâce qui lui est bénéfique, au point même où l’on commence à évoquer une sélection à venir pour lui. Mais non pas avec l’équipe de France mais avec l’Algérie. Il ferait partie des convoqués pour les rencontres amicales du mois de novembre de la bande à Belmadi.
Aouar maintient le mystère à propos de l’Algérie
Présent devant les journalistes ce vendredi, Aouar ne s’est pas attardé sur ce sujet cependant. Il est resté concentré sur l’échéance qui attend son club, avec ce choc qui se profile contre l’OM. Quand un journaliste lui a demandé à la toute fin de conférence si la rumeur d’un rapprochement avec les Verts était vraie, il a répondu : « Je suis là pour parler de Marseille ».
Marseille et Lyon, conseils et astuces pour papier + 100 euros offerts
« Je ne sais pas si ce match est un tournant mais ce qui est sûr c’est qu’on n’est pas encore à notre place. On veut prendre le maximum de points déjà jusqu’à la trêve. Le groupe est plus épanoui », a-t-il ajouté à propos de ce duel des Olympiques. Il a ensuite fait part de sa motivation personnelle par rapport à ce rendez-vous : « « J’aime jouer ce genre de match. On sait qu’il y a beaucoup d’attente. Je vais faire le maximum pour l’équipe. C’est un gros match notamment parce qu’on n’a pas de derby cette saison. A nous de ramener la victoire et rendre fiers nos supporters ».
🎙 en conférence de presse à 2 jours du match #OMOL « La confiance est revenue. On a plus de clame et de sérénité même si on n’est pas encore au top et qu’on ne joue pas encore comme on aimerait et comme le coach souhaiterait » pic.twitter.com/23bhM3FOfL
— Olympique Lyonnais (@OL) November 4, 2022
Aouar l’apport de Laurent Blanc
Lyon reste sur deux victoires d’affilée en Ligue 1. Aouar a avoué que ce rebond fait un bien fou à toute l’équipe. « La confiance est revenue, a-t-il reconnu. On a plus de clame et de sérénité même si on n’est pas encore au top et qu’on ne joue pas encore comme on aimerait et comme le coach souhaiterait ». Il a ensuite mis en avant le rôle du nouveau coach Laurent Blanc dans ce redressement : « Le coach a apporté beaucoup plus de clarté. On comprend bien ce qu’il nous demande et ce qu’il veut ».
Enfin, Aouar s’est aussi exprimé sur le poste qu’il préfère occuper au sein de l’équipe lyonnaise : « J’ai plus de repères en tant que milieu relayeur mais j’ai déjà évolué à beaucoup de postes différents. Face à Lille on a su régler le problème à la mi-temps. On a fait une bien meilleure seconde période ».