Luciano Spalletti, dont le nom circule à la Juventus, a laissé entendre qu’il pourrait retourner au coaching plus tôt que prévu.
Luciano Spalletti a quitté Naples à l’issue de la saison écoulée, celle qui s’est achevée par la conquête du Scudetto. Le premier des Partenopei depuis 33 ans. A ce moment-là, il avait justifié sa décision par la volonté de se reposer et rester auprès de ses proches.
Spalletti prêt à « replonger » dès le mois de janvier
La presse transalpine a immédiatement déduit qu’il allait prendre une année sabbatique. Or, l’intéressé vient d’assurer qu’il n’a jamais parlé d’un repos aussi long. Il assure que six mois lui suffisent pour se régénérer.
Lire aussi – La Juventus veut faire le ménage
« Je n’ai fait que dire que j’avais besoin de respirer un peu et de régler certaines choses, a-t-il déclaré aux journalistes. J’ai besoin d’un peu de temps, puis je verrai ce qui se présente et j’évaluerai ce dont j’ai besoin. J’ai besoin de prendre du temps et d’apprendre des autres entraîneurs. Je n’aime pas l’idée d’une année sabbatique, d’autant plus que je ne peux même pas dire que je reviendrai l’année prochaine. Je vais certainement rester à l’écart jusqu’au Nouvel An. Nous verrons alors comment je me sens ».
Cette déclaration de Spalletti intervient à un moment où son nom est cité du côté de la Juventus pour éventuellement remplacer Massimiliano Allegri dans un futur proche. S’il s’engage en faveur de la Vieille Dame, l’expérimenté technicien risque de briser le cœur de nombreux napolitains au regard de la rivalité féroce qu’il y a entre ces deux clubs transalpins.
Source link