SPORT

Angers muscle sa défense

Angers annonce la signature du défenseur international béninois Cédric Hountondji, qui arrive de Clermont.

Angers tient enfin un sérieux renfort. Délesté de nombreux joueurs lors de ce mercato, le SCO a officialisé ce lundi soir le recrutement du défenseur central de Clermont, Cédric Hountondji. L’international béninois (18 sélections) a signé un contrat de quatre ans en faveur du club entraîné par Gérald Baticle, 14e de Ligue 1 la saison dernière.

Âgé de 28 ans, formé à Rennes et passé par la MLS, le natif de Toulouse aura notamment pour tâche de faire oublier Ismaël Traoré, parti en fin de contrat cet été après de longues années de bons et loyaux services sous les couleurs angevines.

Côté clermontois, ce transfert ne passe pas. Le club auvergnat dénonce une volte-face de Cédric Hountondji. « Le Clermont Foot 63 a le regret de devoir annoncer le départ de Cédric Hountondji alors qu’il comptait sur le joueur pour la saison 2022-2023 », peut-on lire sur la page Facebook du club coaché par Pascal Gastien. Son de cloche différent de la part du joueur.

« Je souhaitais un nouveau challenge sportif et en avais informé le club. Toute autre version ne correspond pas à la réalité », écrit Cédric Hountondji sur son compte Twitter. Clermont empoche quelques millions d’euros dans l’affaire mais perd un cadre important, qui se voit reprocher de partir renforcer un concurrent direct dans la course au maintien.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité