Angers s’est provisoirement emparé du fauteuil de leader à la faveur d’un succès contre Rennes, ce dimanche (1-0).
Les tendances de ce début de saison se confirment sur les quatre coins de l’hexagone. Il reste à savoir si Angers ne sera qu’un tube de l’été. Pour le moment, le SCO n’en a pas l’air. Opposée au Stade Rennais, la formation de Gérald Baticle a signé un précieux succès qui lui permet de s’installer provisoirement dans le fauteuil de leader en attendant le résultat de l’armada parisienne à Reims, ce dimanche soir. Les Angevins ont débloqué la situation grâce à Boufal à l’heure de jeu (1-0, 57e), avant de doubler la mise en fin de match par Cho (2-0, 88e). Émoussé après ses joutes européennes, le Stade Rennais n’a pas su refaire surface. Les hommes de Bruno Genesio pointent à la 8e place.
A lire aussi – Le PSG sort le chéquier !
Strasbourg décolle enfin
Un ventre mou dans lequel on peut également retrouver le Racing Club de Strasbourg, qui a enfin lancé sa saison. Le club alasacien a signé une victoire nette contre Brest (3-1). Prcic a lancé les hostilités en première période (1-0, 25e). Et si Cardona a égalisé dans la foulée (1-1, 26e), les Strasbourgeois de Julien Stéphan ont fini par reprendre le dessus – d’abord sur un « csc » de Duverne avant la pause (2-1, 42e), puis grâce à l’un de leurs hommes forts, Adrien Thomasson, dans les dernières minutes (2-1, 82e). Douzième, Strasbourg laisse son adversaire du jour à distance. Brest est dix-septième.
Un dimanche spectaculaire
Enfin, deux matchs spectaculaires sont venus animer ce dimanche après-midi. Lens et Lorient se sont quittés sur un score de parité au bout du suspense, dans une ambiance haletante (2-2). Clauss (24e) et Fofana (70e) ont trouvé le chemin des filets pour les Sang et Or, tandis que les Merlus ont été portés par Laurienté (27e) et Monconduit (37e). Même son de cloche à Clermont, où le promu a tenu tête à Metz (2-2). Les Grenats menaient 2 à 0 grâce à Niane (0-1, 10e) et un but contre son camp de Desmas (0-2, 29e), mais un autre « csc », signé Diakaté, a permis aux locaux de reprendre espoir (1-2, 35e) avant que Rashani n’égalise en seconde période (2-2, 58e). Toujours aussi épatants, Clermont (3e) et Lens (6e) continuent de truster les premières places du classement. Lorient est septième, Metz quinzième.
Source link