Nicolas Anelka s’est exprimé sur son passage au Real Madrid et les raisons qui l’ont empêché d’y réussir.
Même plus de vingt ans après, Nicolas Anelka a toujours en travers de la gorge son passage raté au Real Madrid. Le Français n’a passé qu’une seule année chez les Merengue en raison d’une adaptation difficile. Il était en conflit avec ses dirigeants mais aussi avec certains tauliers de l’équipe.
Lors de l’émission « Rothen s’enflamme », l’ancien international tricolore est revenu sur les raisons qui l’ont empêché de tirer son épingle du jeu à Bernabeu. Pour lui, c’est parce qu’on a tout faire pour qu’il échoue. « Je joue contre le Barça, je marque. Le match d’après, je suis moyen et on me remet sur le banc. Morientes, lui, avait 5-6 matches pour remarquer », a-t-il confié.
🗣💬 « Je joue contre le Barça, je marque. Le match d’après, je suis moyen et on me remet sur le banc. Morientes, lui, avait 5-6 matches pour remarquer. »
Nicolas Anelka évoque la différence de traitement au Real Madrid entre lui et ses concurrents en attaque. #RMCLive pic.twitter.com/tNNH5ZOrFB
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 9, 2022
Anelka garde un très mauvais souvenir de Madrid
C’est Vicente Del Bosque qui était alors en charge de la formation castillane. Même si ce dernier ne le traitait pas de la même façon que les autres, Anelka affirmé avoir gardé une très bonne relation avec lui. « Il y a une relation cordiale entre nous aujourd’hui », a-t-il assuré.
Anelka a aussi fait savoir que dès son arrivée dans la capitale espagnole il a senti qu’il était indésirable dans le vestiaire : « On ne m’a même pas octroyé de place. Et Samuel Eto’o m’avait prévenu qu’il fallait se méfier des joueurs espagnols car ils étaient allés voir le président en se plaignant de mon recrutement alors qu’ils avaient déjà Morientes ».
A voir aussi :
>>> PSG – Real Madrid : 4 importants retours pour Paris