Nicolas Anelka s’est exprimé sur l’état de forme éblouissant de Kylian Mbappé, dont la quête de records fascine les observateurs.
En signant un nouveau doublé contre l’Afrique du Sud au terme d’une prestation XXL (5-0), Kylian Mbappé a porté son total de buts en sélection à 26 réalisations. Un rythme ahurissant, si l’on considère que Thierry Henry, recordman en la matière (51 buts), n’en avait inscrit que 8 au même âge. L’attaquant du PSG a d’ailleurs assumé ses ambitions, comme à son habitude, après le match, sur TF1 « Si le record de Thierry Henry est un objectif ? Bien sûr. Bien sûr que j’ai toujours voulu être le premier partout, en équipe de France comme en club. Il y a encore un long chemin car, ce qu’a fait Titi, personne ne l’a fait. Je pense que je peux y arriver bien plus vite qu’on ne le croit. »
A lire aussi – PSG : les 7 joueurs appelés à partir
Anelka : « Mbappé assume pleinement tout ce qu’il dit »
Cette sortie n’est pas passée inaperçue. Décomplexé dans sa quête de records, Kylian Mbappé s’inscrit dans une démarche qui peut surprendre en France. Fascinant pour certains observateurs, agaçant pour d’autres, le champion du monde détonne. Nicolas Anelka lui conseille de faire abstraction du contexte pour rester focalisé sur ses objectifs. L’ancien attaquant des Bleus ne se montre pas particulièrement inquiet à ce niveau.
« Trop obsédé par ses statistiques ? Non, il a envie d’être la future grande star du football mondial, a-t-il expliqué sur RMC. Et ce n’est pas une erreur de montrer ses ambitions. Après, là où ça peut devenir compliqué, c’est qu’avec ces ambitions-là, si tu n’arrives pas à faire ce que tu as dit, tu es plus critiquable qu’un autre, a prévenu le chroniqueur de RMC. Mais je lui fais confiance là-dessus parce qu’il a déjà montré qu’il était fort mentalement. Il a eu une petite épreuve avec le penalty raté, il a su rebondir très vite. Je pense qu’il assume pleinement tout ce qu’il dit », a conclu Anelka, admiratif.
Source link