Andres Iniesta souhaite étirer sa carrière de joueur dans le championnat argentin. Mais les locaux ne lui réservent pas que des fleurs.
L’ancien capitaine du Barça et de l’Espagne, Andres Iniesta, a choisi de quitter le club japonais de Vissel Kobé après une expérience de cinq ans. A 39 ans, l’ancien barcelonais n’a cependant pas l’intention de raccrocher les crampons. Il veut continuer à jouer la saison prochaine.
Iniesta est prévenu, « l’Argentine ce n’est pas le Japon »
Des offres du monde entier sont parvenues à Iniesta et l’Argentinos Juniors, en Argentine, fait partie des clubs qui cherchent à l’attirer. L’intéressé a confirmé récemment que des discussions avaient eu lieu avec ce club, où son ancien coéquipier au Barça, Gabi Milito, officie comme directeur sportif.
Lire aussi – La liste des nouveaux galactiques du Real Madrid dévoilée
Iniesta étant convaincu qu’il a encore des années devant lui en tant que joueur. Ce n’est cependant pas l’avis de ses potentiels hôtes argentins. L’ancien attaquant de Boca Juniors et de Valence, Dario Felman, pense que le champion du monde 2010 risque de ne pas suivre le rythme de la ligue argentine car celui-ci est bien supérieur à celui qu’il a connu en J-League.
Felman a confié dans un entretien à Tribalfootball : « Ce n’est pas le Japon ! Le football est tout ce qu’il y a de plus important en Argentine. C’est vraiment une passion là-bas ! Cependant, pour les problèmes que j’ai expliqués… je ne pense pas qu’il soit viable pour Iniesta de jouer en Argentine ».
Felman a aussi prévenu Iniesta sur le fait que la vie en Argentine risque de ne pas trop lui plaire : « Milito a dit à Iniesta que le championnat argentin est compétitif, mais il ne lui aura pas dit que l’Argentine est un pays chaotique où règnent l’insécurité économique et une inflation très élevée ».
Source link