Le jeune entraineur italien s’est confié au sujet de son ancien joueur à la Juventus, Cristiano Ronaldo.
Andrea Pirlo n’est resté qu’une seule saison au poste d’entraineur de la Juventus (2020/2021). Malgré la qualification acquise pour la c1 et une Coupe d’Italie gagnée, il lui a été demandé de rendre son tablier. Une expérience délicate mais dont il garde quand même un bon souvenir. A ses yeux, rien que sa collaboration avec Cristiano Ronaldo valait le coup d’avoir vécu cette aventure.
« Ronaldo ? Un professionnel exemplaire »
Le champion du monde 2006 a beaucoup aimé coacher le quintuple Ballon d’Or. Et il avoue en toute honnêteté qu’il a plus appris du Portugais que le contraire.
“Training Ronaldo makes you understand how to become number one in the world.
He’s an exemplary professional in every aspect: from how he eats, how he recovers, to how he trains.”
🗣️ Andrea Pirlo via Radio Serie A 🐐 pic.twitter.com/L9QPd5oql2
— Italian Football TV (@IFTVofficial) December 6, 2023
« Entraîner Ronaldo permet de comprendre comment devenir le numéro un mondial. C’est un professionnel exemplaire dans tous les domaines : comment il mange, comment il récupère, comment il s’entraîne », a déclaré Pirlo dans un entretien à Radio Serie A.
Lire aussi – La Juventus tient le successeur d’Allegri
Dans cet entretien, Pirlo a aussi cherché à rendre hommage à un coach en particulier. Celui qu’il a connu durant sa toute fin de carrière, en d’Antonio Conte. « Aller à la Juventus, c’était une revanche pour moi. J’avais très envie de montrer à tout le monde que j’étais encore un grand joueur capable de jouer à un haut niveau. Conte a été le premier à me faire analyser les situations sur le terrain, je pensais comme un entraîneur avec lui ».