L’ancien entraineur de l’OM vient de dévoiler son plan pour la suite de sa carrière.
Viré de l’Olympique de Marseille en janvier dernier, André Villas-Boas n’a pas coaché depuis. L’entraineur portugais s’est consacré à son autre passion qu’est le sport automobile. Une belle parenthèse mais qui ne devrait pas trop durer. Son intention est de reprendre du service dans le football rapidement. Et il a une idée claire de ce qu’il veut faire.
Villas-Boas à la place de Fernando Santos ?
Interviewé par le site britannique The Athletic, AVB a indiqué que son souhait est de prendre les commandes d’une sélection nationale. Diriger un pays, il en a déjà eu l’occasion puisqu’il s’était occupé de la sélection des Iles Vierges Britanniques en 1999 alors qu’il n’avait que 22 ans. A présent, il aimerait le faire à un niveau plus élevé et avec une écurie plus compétitive. Une participation au Mondial 2022 ne serait pas pour lui déplaire.
Exclusive interview with Andre Villas Boas
🌎 His desire to coach a national team
🐉 Ambition to become president of #Porto
⚪ Dismantling myths at #Tottenham and #Chelsea
🏎️ Rallying and so much moreSpecial #Euro2020 offer £1 a month for six monthshttps://t.co/oeZJ9ohaEn
— James Horncastle (@JamesHorncastle) June 28, 2021
Avec l’élimination essuyée en 8es de l’Euro, le Portugal pourrait prendre la décision de se séparer de Fernando Santos. Villas-Boas deviendrait alors un candidat presque naturel pour sa succession. A noter que l’ancien coach olympien a aussi une autre ambition : celle de devenir le président de son club de cœur, le FC Porto.
A voir aussi :
>>> L’OM recalé par un ancien parisien