En ce jour de 13e journée de Ligue 1, Le Havre se déplace sur la pelouse du FC Nantes avec l’objectif de confirmer sa série de matches sans défaite. Les Havrais n’ont perdu le moindre match depuis le 8 octobre (défaite face à l’OM).
Cette rencontre face aux Nantais rimait avec le retour d’André Ayew en Ligue 1, huit ans après son départ de l’Olympique de Marseille.
Mais le come-back de l’international ghanéen ne s’est pas passé comme prévu. Sur le banc lors du coup d’envoi de la partie, l’ancien joueur de Nottingham Forest est entré en jeu quelques minutes après l’heure jeu pour tenter de faire la différence face au bloc nantais.
Toutefois, deux minutes après son entré en jeu à la place de Lois Nego, le Ghanéen a été expulsé de la partie par l’arbitre. Ayew s’est rendu coupable d’un excès d’engagement qui lui a valu un carton rouge à la 68e minute.
🟥 ANDRÉ AYEW EXCLU !
Deux minutes après ses grands débuts sous le maillot du HAC, le Ghanéen écope d’un carton rouge pour ce contact sur la jambe de Cömert !https://t.co/jyf5RCxDhL pic.twitter.com/4HRdHpLglb
— RMC Sport (@RMCsport) November 26, 2023
Au duel avec Eray Cömert, le joueur de 33 ans a laissé ses crampons sur le tibia du défenseur des Canaris. Un geste très maladroit qui a donc valu son expulsion directe alors que la VAR a confirmé la décision de Miguel Nogueira, l’arbitre de la rencontre.