Le retour de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid est une réussite totale. Le club madrilène pourrait bien lui proposer de prolonger l’aventure.
Successeur de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid à l’été 2021, Carlo Ancelotti a parfaitement rempli sa mission pour la première année du contrat qui le lie au club merengue jusqu’en juin 2024. Pas moins de quatre trophées sur cinq possibles (Liga, Ligue des champions, SuperCoupe d’Espagne et SuperCoupe d’Europe), de quoi satisfaire tout le monde, à commencer par le président Florentino Perez. Le patron du Real Madrid pourrait bien rapidement rencontrer son coach pour lui proposer de rester plus longtemps.
D’après Marca, le renouvellement potentiel du tacticien italien est déjà dans les esprits et personne n’ose penser que le club ne lui proposera pas un nouveau bail. D’autant que le début de la saison madrilène est parti sur les mêmes bases que l’an passé. Pas la moindre défaite depuis un petit accroc en amical face au Barça le 24 juillet dernier (0-1). Depuis la reprise de la Liga, les Merengue ont signé quatre victoires en autant de rencontres. Débuts également réussis en Ligue des champions avec un succès net signé mardi sur la pelouse du Celtic (0-3).
Prolongation ou retraite
Un contexte général propice à une éventuelle prolongation pour un Carlo Ancelotti qui pourrait être tenté de poursuivre l’aventure. L’Italien de soixante-trois ans a prévenu il y a quelques jours que le Real Madrid serait son dernier défi sur un banc. Le club espagnol n’est pour l’heure pas prêt à voir son entraîneur partir à la retraite.
Source link