L’élimination du Real Madrid ce jeudi en Coupe du Roi contre Bilbao, semble mettre en lumière plusieurs erreurs commises par Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid a connu une sacrée déconvenue, ce jeudi soir en Coupe du Roi, face à l’Athletic Bilbao (1-0). Les Merengues abordaient ces quarts de finale de la compétition de manière sereine, étant donné que leurs plus gros rivaux (le Barça et l’Atlético) étaient tombés dès les huitièmes de finale. Malheureusement, il n’aura pas fallu plus qu’un but d’Alex Berenguer à la 89 minute pour mettre un terme à leur parcours. Un résultat qui a placé le coach madrilène, Carlo Ancelotti, dans une situation pour le moins inconfortable. Alimentant d’ores et déjà la chronique concernant ses choix tactiques jugés discutables.
Voir aussi : La confidence étonnante de Coman sur la Coupe du monde 2018
Ancelotti ne fait pas confiance à Jovic
Le technicien italien avait choisi d’aligner d’entrée de jeu, les Auriverdes Casemiro, Vinicius Jr et Rodrygo. Revenant pourtant tous les trois d’un match de sélection qui s’est tenu, un jour plus tôt, contre le Paraguay. Ce qui s’est largement fait ressentir par leur état de forme affiché durant la rencontre à San Mamés. Sans compter sur sa préférence de faire jouer Marco Ascensio en numéro 9, à la place de Luca Jovic. Des décisions qui ont donc coûté cher aux pensionnaires de Santigo Bernabeu. Reste maintenant à voir si Ancelotti parviendra à remettre ses hommes sur de bons rails.
A lire également : >>> Mbappé, sa mère impose ses exigences au Real
Source link