L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a été très convaincu par la prestation d’Aurélien Tchouaméni au poste de défenseur central ce jeudi face à Alavès.
Après Eduardo Camavinga testé au poste de latéral gauche, c’est au tour d’Aurélien Tchouaméni de faire les frais des changements tactiques de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Lire aussi – Horreur dans le monde du football ! Une terrible nouvelle
Il faut dire que l’infirmerie du Real Madrid ne désemplit pas, comptant notamment Thibaut Courtois, Eder Militao, Camavinga, Vinicius Junior et David Alaba, sorti sur blessure face à Villarreal, dimanche dernier.
L’ancien Bordelais a donc été contraint d’évoluer en charnière centrale jeudi lors de la victoire des Madrilènes contre Alavès (0-1). Une performance qui a impressionné le technicien italien qui n’a pas tari d’éloges à son propos.
« Il a les qualités pour être l’un des meilleurs à ce poste, a ainsi jugé le Mister en conférence de presse, après le succès de son équipe à Vitoria-Gasteiz. Je suis sûr qu’il va se fâcher, mais Aurélien est génial en tant que défenseur central. Tactiquement, il est très bon. Il ressort bien le ballon, comme peu savent le faire. Il a la chance de pouvoir jouer aussi à ce poste. »
Luis Enrique, sa face sombre révélée par Aurelio De Laurentiis https://t.co/F0M4p2PTdc
— Foot 365 (@foot365) December 22, 2023
En conférence de presse, avant la rencontre face aux Basques, l’ancien coach d’Everton s’était d’ailleurs rendu coupable d’un lapsus révélateur en mélangeant les noms des deux internationaux tricolores, appelant ainsi le Rouennais : « Tchouaméninga ». Une erreur sans nul doute liée à la polyvalence dont font preuve les deux vice-champions 2022, malgré eux.
« Tchouaméni n’aime pas jouer à ce poste (défenseur central, ndlr), tout comme Camavinga n’aime pas jouer latéral gauche, avait ainsi fait savoir Ancelotti. Il sait qu’en cas d’urgence, il y jouera pendant un ou deux matches, mais son avenir réside dans le rôle de pivot. »