Carlo Ancelotti, le coach du Real, estime qu’il est injuste de comparer Jude Bellingham à la légende française Zinedine Zidane.
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’aime pas les comparaisons qui fleurissent en ce moment et qui concernent son joueur clé Jude Bellingham ainsi que son ex protégé à la Juventus et adjoint, Zinédine Zidane.
Bellingham et Zidane, « c’est incomparable »
Bellingham a de nouveau été impressionnant avec le Real lors de la victoire en Ligue des champions contre Naples (4-2) mercredi soir. Il n’en fallait pas plus aux médias espagnols pour faire le parallèle avec l’icône des Bleus et se projeter sur la place qu’il aurait dans le gotha mondial.
Lire aussi – Bellingham, la stat outrageuse
Ancelotti n’aime pas ce genre de raccourcis et il n’a pas manqué de le dire. « Il est difficile de comparer deux générations distinctes. Jude a un impact dans la surface que Zidane n’avait pas, tandis que Zizou avait une qualité individuelle que Jude n’a pas aujourd’hui. «
L’entraineur italien a ensuite indiqué qu’il n’avait pas grand-chose à reprocher à sa recrue anglaise dans le jeu : « C’est un footballeur moderne, capable de couvrir plusieurs positions sur le terrain en même temps ».
Ancelotti a une requête pour Bellingham
En revanche, « Carletto » aimerait bien que Bellingham fasse plus d’efforts pour maitriser la langue espagnole et pouvoir ainsi communiquer avec ses coéquipiers. « Il doit améliorer son espagnol, j’ai dit à plusieurs reprises que personne n’est parfait et Bellingham doit améliorer son espagnol. Il travaille dur et s’entend bien avec tout le monde dans le vestiaire. Il a été une recrue spectaculaire pour le Real Madrid. »
Source link