Le Real Madrid a remporté deux victoires sur deux en Ligue des champions de cette saison, avec un nouveau succès mardi, à l’issue d’une victoire très mouvementée (3-2) sur Naples, champion de Serie A, au stade Diego Armando Maradona.
Le Real, 14 fois vainqueur de l’épreuve, a réussi à renverser la vapeur en première mi-temps grâce à des buts de Vinicius Junior et de Jude Bellingham, avant de s’imposer grâce à un but contre son camp du gardien de Naples Alex Meret en fin de match.
Lire aussi – Vilipendé dans les médias, Neymar prend la parole
L’égalisation de Naples s’est faite sur penalty, mais la décision d’accorder le coup de pied de réparation a été très controversée. Nacho Fernandez a été jugé coupable d’une main dans la surface de réparation, mais l’entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, a déclaré aux médias après le match (via Marca) qu’il estimait que la décision n’était pas la bonne.
« Je pense qu’il n’y a pas eu penalty. Le ballon a rebondi sur la main de Nacho – on ne peut pas se couper la main ! Le règlement dit que sur un rebond, il n’y a pas de faute ».
Malgré cela, Ancelotti était satisfait du résultat et de la performance, et il a également fait l’éloge de Luka Modric, l’international croate ayant été très surveillé ces dernières semaines après avoir perdu sa place dans l’équipe.
« Modric s’est montré à la hauteur. Nous avions besoin de plus de contrôle, il est très bien entré dans le match et, grâce à son expérience et à ses qualités, il nous a permis de mieux contrôler le jeu.
Source link