Carlo Ancelotti s’apprête à boucler son aventure au Real Madrid à la fin de la saison prochaine. Selon les informations rapportées ce lundi par la radio Onda Cero, l’entraîneur italien a pris la décision de quitter son poste à l’issue de l’exercice 2024-2025, et ce, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026 et indépendamment des résultats obtenus par l’équipe.
Si plusieurs rumeurs en début de saison laissaient entendre que le poste d’Ancelotti pouvait être menacé, le média espagnol indique pourtant que ce dernier bénéficie toujours autant de la confiance de ses dirigeants. Mais, en dépit de ce contexte favorable, le Mister souhaite mettre fin à son deuxième mandat à la tête de la formation castillane.
Xabi Alonso pour reprendre le flambeau
Pour rappel, l’ancien coach de l’AC Milan avait connu un premier passage à la Maison-Blanche entre 2013 et 2015. Il avait permis au club de remporter sa dixième Ligue des champions, la « Décima », le premier succès en Coupe d’Europe des Madrilènes depuis 12 ans.
Concernant sa succession, un nom se démarque nettement : Xabi Alonso. Ancien joueur du Real Madrid (2014-2019), l’Espagnol, aujourd’hui à la tête du Bayer Leverkusen, a marqué les esprits depuis son arrivée en 2022. Il a conduit le club allemand à une saison 2023-2024 exceptionnelle, avec un titre de champion d’Allemagne, une coupe d’Allemagne, une Supercoupe d’Allemagne, ainsi qu’une finale de Ligue Europa. Un profil de choix pour lancer une nouvelle ère.
Source link