Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas cherché à susciter la controverse sur l’arbitrage avant le choc de dimanche contre le FC Barcelone.
Les Merengue ont remporté une victoire 3-0 sur le Real Majorque lundi soir, mais l’attention s’est surtout focalisée après le match sur certains gestes et tacles virils visant les attaquants du Real. Après que Vinicius a posté des photos sur son Instagram faisant référence à l’un de ces incidents, Ancelotti a été interrogé à ce sujet dans une interview avec Movistar+. « Vinicius sait bien que les joueurs les plus dangereux sont ceux auxquels l’opposition prêtera le plus d’attention et commettra plus de fautes que nécessaire – mais c’est tout à fait normal. Cela signifie que Vinicius est très dangereux et qu’ils le craignent ».
« Vinicius est craint »
Le coach du Real n’a pas voulu s’étendre sur la controverse de l’arbitrage au-delà de cela, à la grande déception des journalistes. « [Les fautes] auraient pu donner lieu à un [carton] orange… Je ne sais pas. Il est très difficile d’évaluer ce que fait un arbitre pendant un match. Il y a beaucoup d’yeux, il y a la VAR… Nous devons avoir confiance en ce qu’ils font. Parfois ils ont raison, parfois ils ont tort, ça fait partie du football ».
Source link