Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’a pas été avare de compliments à l’adresse d’un de ses joueurs. Il est Français.
La plupart du temps, les entraîneurs protègent leurs joueurs, notamment quand un résultat n’est pas bon. Ce qu’a fait Gennaro Gattuso, vendredi soir après la contre-performance de l’OM face à Strasbourg (1-1) pour la reprise de la Ligue 1 (18e journée).
Carlo Ancelotti ne déroge pas à la règle. Le coach du Real Madrid fait mieux en parlant des qualités de Ferland Mendy. « C’est le meilleur arrière gauche du monde au niveau défensif », a jugé le technicien italien, samedi en conférence de presse, cité par Marca, à la veille de la finale de Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone.
Après Vinicius, nouveau cas de racisme au Real Madrid https://t.co/ltzQ1XQ3wT
— Foot 365 (@foot365) January 13, 2024
Le défenseur français de 28 ans, à Madrid depuis juillet 2019, doit tout de même encore progresser, poursuit Carlo Ancelotti : « Il peut s’améliorer offensivement, bien qu’il ait marqué contre l’Atlético. »
Ferland Mendy avait inscrit le deuxième but du Real Madrid contre les Colochoneros, mercredi soir lors de la spectaculaire demi-finale de Supercoupe d’Espagne remportée 5-3 et disputée en Arabie saoudite.