Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real, affirme que Gareth Bale devrait être respecté pour tout ce qu’il a apporté au Real.
Gareth Bale arrive au terme de sa longue et tumultueuse aventure au Real Madrid. Son contrat touche à sa fin, et il n’est même pas sûr qu’il ait droit à une dernière apparition avec les Merengue. Ne faisant plus partie des premiers choix de Carlo Ancelotti, il a peu de chances de participer à la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (28 mai prochain).
Ancelotti tire son chapeau à Bale
Son dernier espoir c’est le match contre le Bétis, programmé vendredi pour le compte de l’ultime journée de la Liga. Une rencontre sans le moindre enjeu. Néanmoins, il semblerait qu’il ne soit pas en pleine possession de ses moyens pour tenir sa place face aux Andalous. « Il n’est pas à 100%. Nous verrons s’il sera sur le banc ou dans les tribunes », a indiqué son coach.
Tout en préservant le doute sur les chances de Bale de faire ses adieux à Bernabeu, « Il Mister » a tenu à rendre hommage à son protégé. A ses yeux, il mérite une reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli sous le maillot blanc. « Tout le monde sait que son contrat avec Madrid se termine le mois prochain. Il part pour de bon. Bale a écrit une page dans les livres d’histoire du Real Madrid, et je pense qu’on se souviendra toujours de lui ici. Les gens doivent se souvenir de ce qu’il a accompli pour le club », a-t-il confié. Le Gallois appréciera, surtout que les socios n’ont pas toujours été très tendres avec lui.
A voir aussi :
>>> Gareth Bale, la révélation fracassante
Source link