S’il y a une différence entre le Real Madrid cette année et l’année dernière, c’est le développement de Vinicius Junior.
L’ailier brésilien a toujours été très talentueux, mais a parfois eu du mal à mettre tout cela en place. L’année dernière, il a marqué 6 buts au total et délivré 7 passes décisives, contre 22 buts et 20 passes décisives cette année. Il convient de souligner qu’il a joué plus de 1500 minutes de plus cette saison, même si ces minutes ont été gagnées cette saison. Sa production a plus que triplé et a entraîné le Real Madrid dans des moments délicats.
Vinicius a grandement progressé
Après la finale de la Ligue des Champions, les médias espagnols ont demandé au manager Carlo Ancelotti comment il expliquait ce bond en avant dans les performances. « Avec Vinicius, la seule chose pour laquelle je l’ai aidé est de lui donner la confiance dont il avait besoin. Il ne jouait pas au début après ses vacances et par la suite il a joué tout le temps. » Il n’y a eu qu’un seul changement clair selon Ancelotti, comme le relaie Mundo Deportivo. « Là où il s’est amélioré, c’est l’efficacité devant le but, il n’a rien changé au reste. Une année de plus avec [Karim] Benzema l’a aidé. Je suis heureux parce qu’il a mis la cerise sur le gâteau. Il a fait une saison fantastique et une grande finale. »
Source link