La fédération brésilienne de football (CFB) a déclaré publiquement son envie de voir Carlo Ancelotti s’asseoir sur le banc du Brésil.
Toujours en quête du successeur de Tite, le Brésil a affirmé son souhait de s’attacher les services de Carlo Ancelotti. Ce dernier vainqueur de la ligue des champions et de la Liga avec le Real Madrid la saison dernière pourrait voir son avenir s’écrire en pointillé à Santiago Bernabeu. Et pour cause, déjà distancés en championnat avec 14 longueurs de retard sur le Barça leader, et désormais devancés par l’Atlético Madrid qui compte une unité d’avance, les Merengues ont d’ores et déjà dit adieu à leurs chances de remporter un vingtième titre de champion d’Espagne.
Lire aussi – L’opposant numéro un de Messi au PSG est connu
La Seleção n’a d’yeux que pour Ancelotti
Encore en lices en ligue des champions, les Madrilènes vont devoir lutter pour conserver leur titre de champions d’Europe. Pour cela, ils n’auront pas d’autre choix que de remporter leur double confrontation face à Manchester City en demi-finales. Ajoutez à cela, la finale de Coupe du Roi contre Osasuna ce samedi. En cas d’échec sur ses deux tableaux, notamment en C1, les chances de voir le technicien italien poursuivre à la tête du vestiaire madrilène sont bien minces. Ce qui représenterait une réelle aubaine pour la CBF, qui a récemment admis que la piste de l’ancien coach d’Everton constituait bien sa priorité.
Brazilian Federation president Ednaldo Rodrigues: “I’m not saying Ancelotti has an offer from us, but we are checking if he wants to come” 🇧🇷
“We’ve a plan A and I say it for the first time honestly. There is no point in hiding this, Ancelotti is our favorite”, told BeIN Sports. pic.twitter.com/FQNIfEVpcb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 4, 2023
« On a un plan A et je le dis pour la première fois, on n’a pas à se cacher, Ancelotti est notre favori. », a ainsi confirmé Ednaldo Rodrigues, le patron de la Fédération brésilienne de football auprès de beIN Sports. Et le dirigeant brésilien d’ajouter : « On essaie d’être patient et d’attendre le bon moment pour discuter ou se rencontrer. Ça concerne aussi ceux qui président les clubs. »