Suite au revers essuyé par son équipe du Real dans le Classico, Carlo Ancelotti a eu droit à des critiques acerbes de la part des journalistes espagnols.
Les chroniqueurs espagnols n’y sont pas allés de main morte avec Carlo Ancelotti à la suite de la défaite concédée par les Merengue dans le Classico contre le Barça. En match aller des demi-finales de la Coupe du Roi, Benzema et ses coéquipiers se sont inclinés 0-1 au terme d’un match sans et durant lequel ils n’ont pas cadré le moindre tir.
« Ancelotti rend Vinicius moins bon footballeur »
Sur El Larguero, le célèbre journaliste Marco Lopez a déclaré : « Le jeu de Madrid m’a paru pauvre, Ancelotti a fini par retirer (Toni) Kroos et (Luka) Modric parce que (Franck) Kessie et (Frenkie) De Jong les ont mangés. Que quelqu’un dise à Ancelotti que pour gagner un match, il faut tirer au but… »
Il est aussi reproché au technicien italien d’avoir changé de poste à Vinicius Jr, qui était pourtant l’homme en fort des Castillans. « Il y a très peu de défenseurs capables de neutraliser Vinicius grâce à leur corps, leur vitesse et leur anticipation. Finalement, Vinicius a laissé l’aile gauche à (Eduardo) Camavinga parce qu’il (Ancelotti) était fou, et aujourd’hui il va rêver d’Araújo. »
Ancelotti aurait irrité sa direction
Julio Pulido, un autre journaliste de renom en Espagne, a abondé dans le même sens en lâchant : « Je pense qu’Ancelotti a échoué avec Vinicius. Cela fait des mois qu’il essaie de dompter le caractère de Vinicius et il n’y est pas parvenu. Il surexcite le reste de l’équipe et les remplaçants et fait de lui un moins bon footballeur. »
Selon ESPN, les journalistes n’ont pas été les seuls à ne pas aimer la tactique employée par Carletto face à l’ennemi juré. La direction du club était également mécontente du spectacle proposé.
Source link