Le FC Barcelone s’apprête à recruter une star de la Coupe du monde, alors que sa recrue estivale est sur le point de quitter le navire
Le FC Barcelone n’a pas abandonné l’espoir de renforcer son effectif l’été prochain, même si Javier Tebas, dirigeant de la Liga, lui a signifié qu’il ne pouvait pas signer de nouveaux joueurs.
Un déficit énorme
Le Barça a un déficit de 200 millions d’euros qu’il doit combler avant que la Liga ne lui permette de réaliser de nouveaux transferts. Manchester United, en particulier, est en alerte et poursuit Frenkie de Jong et Ansu Fati. « A ce jour, Barcelone n’a pas de marge dans son budget pour dépenser lors de la prochaine fenêtre de transfert », a déclaré Tebas lors du sommet Business of Football du Financial Times jeudi.
Mais les Catalans restent intéressés par la star de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, qui a aidé le Maroc à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar en décembre. Le Barça a un déficit de 200 millions d’euros qu’il doit combler avant que la Liga ne lui permette de réaliser de nouveaux transferts. Manchester United, en particulier, est en alerte et poursuit Frenkie de Jong et Ansu Fati.
« A ce jour, Barcelone n’a pas de marge dans son budget pour dépenser lors de la prochaine fenêtre de transfert », a déclaré Tebas lors du sommet Business of Football du Financial Times jeudi. Mais ils restent intéressés par la star de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, qui a aidé le Maroc à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar en décembre. Et De Jong n’est pas le seul milieu de terrain qui pourrait être vendu pour lever des fonds au Camp Nou, Franck Kessie étant également proche d’un retour en Italie, une saison seulement après son arrivée sur un transfert gratuit de l’AC Milan.
« La vérité est que le FC Barcelone n’a pas lâché prise », rapporte le site italien spécialiste des transferts TuttoMercatoWeb. « Ils restent en contact avec les agents d’Amrabat avec la claire intention de discuter de son éventuelle arrivée en juin. Cela va de pair avec Kessié, qui pourrait demander à être vendu à la fin de la saison avec la claire intention de retourner en Italie, l’Inter Milan convoitant le joueur. » Amrabat a été photographié au Camp Nou, en tant que fan, pendant la fenêtre de transfert de janvier, mais toute tentative de forcer un mouvement a été futile, la Fiorentina ne voulant pas vendre et Barcelone ne pouvant pas acheter. Le milieu de terrain est en fin de contrat en juin, mais la Viola dispose d’une option pour prolonger son séjour d’une année supplémentaire. Les dirigeants de la Fiorentina seraient optimistes quant à la signature d’un nouveau contrat, à condition qu’une clause libératoire abordable soit incluse.
Source link