Ruben Amorim, nouvel entraîneur star en provenance du Portugal, pourrait bien être le prochain coach duPSG.
Malgré tous les gros titres autour de la décision de Kylian Mbappé de rester au Paris Saint Germain cet été plutôt que de se diriger vers le Real Madrid, les champions de Ligue 1 ont également besoin de se concentrer sur le poste d’entraîneur et Ruben Amorim pourrait être leur homme. Mauricio Pochettino a connu une période tumultueuse à Paris et l’on s’attend à ce que l’Argentin quitte le club cet été, bien qu’il lui reste un an de contrat.
Le remplaçant de Pochettino va mettre tout le monde au pas
En ce qui concerne son remplacement, Le Parisien estime que Ruben Amorim, du Sporting CP, est l’homme choisi par le PSG pour prendre les rênes et mener enfin le club à la victoire en Ligue des Champions. Il est la priorité du nouveau directeur Luis Campos et l’homme de 37 ans est certainement l’un des entraîneurs les mieux cotés en dehors du cercle de l’élite actuelle.
Qui est Ruben Amorim ?
Amorim est à la tête du Sporting CP depuis 2020 et a remporté le titre de Primeira Liga en 2021. C’était le premier championnat du club de Lisbonne en 19 ans et il a consolidé le statut de légende d’Amorim. Il a remporté le titre de manager de l’année en Primeira Liga cette saison-là. Les bookmakers donnaient au Sporting CP trois pour cent de chances de remporter le titre, soulignant ainsi la qualité du travail d’Amorim. Le Sporting CP s’est qualifié pour la Ligue des champions lors de la saison 2021/22 et, contre toute attente, il s’est remis de ses deux premières défaites en phase de groupes pour atteindre les huitièmes de finale à un match près, où il s’est finalement incliné face à Manchester City. Outre le titre de champion, Ruben Amorim a remporté deux fois la Taca da Liga avec le Sporting CP et il l’a également gagnée dans son rôle précédent à Braga.
Qu’est-ce qui rend Ruben Amorim si spécial ?
L’entraîneur portugais fait confiance aux jeunes joueurs et a développé des joueurs comme Nuno Mendes (maintenant au PSG), Pedro Goncalves, Pedro Porro et Goncalo Inacio. Comme on peut s’y attendre, Amorim est largement considéré comme le meilleur entraîneur portugais depuis José Mourinho et il est fier de sa communication. Signer Amorim représenterait un changement d’approche pour le PSG car il n’est pas un entraîneur qui a trouvé le succès avec un gros budget de transfert. Son meilleur travail a été d’améliorer les joueurs qu’il a et de faire progresser les jeunes stars du club.
Source link