La célèbre chroniqueuse, Carine Galli, estime que la défection d’Amandine Henry n’est pas un gros problème pour l’équipe de France.
Alors qu’elle se faisait une joie de pouvoir participer à sa troisième Coupe du Monde, Amandine Henry a dû déclarer forfait pour le Mondial océanien. Touchée au mollet, l’ex Lyonnaise sera arrêtée plusieurs semaines et c’est pourquoi elle ne va pas pouvoir aider ses coéquipières dans la conquête du graal planétaire.
« Amandine Henry ? Pas indispensable aux Bleues »
Les Bleues sont donc privées de leur numéro 6. Une absence pénalisante ? Pas si l’on en juge les propos tenus par Carine Galli, vendredi soir sur la Chaine L’Equipe. « Est-ce que c’est une catastrophe ? Si demain vous perdez Grace Geyoro, c’est encore pire. Amandine, il y a eu une équipe de France sans elle, ce n’est pas forcément juste mais c’est la réalité », a-t-elle indiqué.
Lire aussi – Deschamps lance un avertissement aux Bleues
Et quand on lui fait remarquer qu’Henry est quand même une internationale avec beaucoup de vécu, sa réponse est la suivante : « C’est évidemment une joueuse avec beaucoup d’expérience, mais elle n’était plus appelée depuis des années. Après son retour, elle pouvait prétendre à une place de titulaire. Elle a une grande carrière, mais ce n’était plus une joueuse indispensable de l’équipe de France ».
Dans le groupe tricolore, Hervé Renard va pouvoir s’appuyer sur d’autres joueuses au vécu conséquent. Eugénie Le Sommer et ses 178 capes est par exemple toujours là et elle sera le fer de lance des Bleues en terre océanienne.
Source link