Une page s’apprête à se tourner pour Amandine Henry. La joueuse devrait quitter l’Olympique Lyonnais en fin de saison pour s’engager au Angel City FC (Los Angeles).
En attendant de guérir de sa blessure au genou gauche et de peut-être reporter un jour le maillot de l’équipe de France, Amandine Henry s’occupe de son futur en club. Revenue à l’Olympique Lyonnais en 2018 après un passage par la franchise américaine des Thorns de Portland, suivi d’un prêt au Paris Saint-Germain, c’est à nouveau vers les États-Unis que la milieu de terrain s’apprête à s’envoler. En fin de contrat avec l’OL, elle devrait signer au Angel City Football Club.
Pas n’importe quel club que cette franchise basée à Los Angeles, fraîchement créée en 2022 et dont certaines propriétaires sont mondialement connues. Il y a d’abord l’actrice Natalie Portman qui le dirige majoritairement. Mais il y a aussi d’autres stars d’Hollywood telles que Jessica Chastain, Jennifer Garner ou encore Eva Longoria. La championne de tennis Serena Williams figure également parmi les membres fondateurs.
Aulas ou les « Anges »
Selon une information confirmée ce mardi par RMC, Amandine Henry va donc quitter Jean-Michel Aulas pour les paillettes de la Nationoal Women’s Soccer League (NWSL). À moins évidemment que le patron lyonnais trouve in extremis les arguments susceptibles de la faire changer d’avis. La saison américaine vient juste de débuter et après deux journées, Angel City occupe la sixième place avec une défaite et une victoire en deux matchs.
Source link