Non conservé par la Juventus, l’attaquant espagnol serait très proche d’un come-back dans le championnat anglais.
Alvaro Morata va renouer le fil de son histoire avec la Premier League. Après les deux saisons passées à Chelsea entre 2017 et 2019, l’avant-centre espagnol a de bonnes chances de signer en faveur d’un autre club de Londres, en l’occurrence Arsenal. Le quotidien espagnol affirme que ce transfert est « très proche » de se concrétiser.
La Juventus ne veut plus de Morata
Les Gunners, qui se cherchent un attaquant et qui n’arrivent pas à finaliser la venue de Gabriel Jésus, aurait accepté de payer les 30M€ demandés par l’Atlético pour son joueur. La Juventus, qui avait une option sur l’ancien Merengue, a refusé un tel investissement et c’est pourquoi le joueur doit quitter Turin après un second passage de deux ans.
Du côté de l’Emirates Stadium, s’il venait à signer, Morata évoluera sous la coupe de son compatriote, Mikel Arteta. Il tentera aussi d’effacer son séjour mi-figue mi-raisin chez les Blues, vu qu’il n’avait scoré que 16 buts en 47 sélections. S’il s’impose d’emblée à Arsenal, Morata améliorerait ses chances de disputer la Coupe du Monde. Il reste d’ailleurs sur trois buts lors de ses deux dernières sorties avec la Roja.
A voir aussi :
>>> Allegri au Barça ? Morata s’y oppose
Source link