SPORT

Alvaro « insulté », l’OM menace Rothen et RMC

Alvaro Gonzalez a été traité de « double-garce » et de « double-salope » sur l’antenne de RMC. De quoi faire réagir officiellement l’Olympique de Marseille.

Ce jeudi 2 décembre, l’émission After Foot diffusée sur RMC a connu des débats animés. Au cours d’une discussion autour d’Alvaro Gonzalez et son attitude sur une action de jeu, les mots de « double garce » et « double salope » ont été employés à son encontre. Deux jours plus tard, l’Olympique de Marseille est sorti de son silence pour demander des excuses publiques.

Voir aussi : Ballon d’Or : voici les pays qui ont placé Benzema en tête

Sur les réseaux sociaux, le directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze, a estimé qu’il fallait prendre la parole pour demander à la station de faire amende honorable et de punir les auteurs des propos entendus et diffusés en direct. « Les propos tenus par Gilbert Bribois et Jérôme Rothen à l’égard d’Alvaro Gonzalez dans l’émission Rothen s’enflamme du 2 décembre sont inadmissibles. Rien ne peut justifier d’insulter un joueur. »

Dans son message, Jacques Cardoze affirme donc que le journaliste et l’ancien joueur du PSG ont tour à tour insulté le défenseur phocéen et pour cela, il indique que « l’OM demande à RMC de formuler des excuses publiques à Alvaro Gonzalez et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces propos« . Par ailleurs, le directeur de la communication est prêt à « porter l’affaire devant les tribunaux« .

Quand à Gilbert Bribois, il a tenu à se défendre en répondant à Jacques Cardoze : « Être une garce au foot, c’est utiliser les règles du foot à son profit. Ça fait partie du jeu. Donc ce n’est pas une insulter, c’est même un compliment. En Argentine, ça s’apprend à l’école de foot. Je suis certain qu’Alvaro Gonzalez sera d’accord avec moi. » La direction de l’OM, visiblement, ne l’est pas.

 

A lire également : >>> Messi et les mensonges de Pochettino




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité