SPORT

Alvaro Gonzalez regrette Villas-Boas

Le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez a reconnu que le départ de son ancien coach l’a beaucoup peiné.

L’Olympique de Marseille est actuellement entrainé par Jorge Sampaoli. Le coach argentin a réussi à relancer cette formation jusqu’à la mener aux portes de l’Europe. Un résultat nul contre Metz ce week-end et les Phocéens seront assurés de disputer la Ligue Europa. Les joueurs de l’équipe savourent ce changement de dynamique, mais cela n’empêche pas certains d’entre eux de regretter l’ancien coach de l’équipe, André Villas-Boas.

« Villas-Boas, la meilleure personne que j’ai connue dans le milieu »

Un certain Alvaro Gonzalez a par exemple tenu des propos très touchants à l’endroit du coach portugais qui a été limogé en janvier dernier. « L’an dernier, on a passé des moments très beaux, les meilleurs de ma carrière, a commencé par déclarer l’arrière espagnol à L’Equipe. André avait une super relation avec l’équipe. Mais on ne trouvait plus la motivation. Ce n’est pas une excuse, parce que nous sommes des professionnels. Mais quand tu as joué dix ans devant des stades pleins et que tu te retrouves dans un stade vide… André n’avait perdu la confiance de personne mais il n’est pas parvenu à retrouver la bonne mentalité dans le groupe. Mais c’est un mec exceptionnel, pour moi la meilleure personne que j’ai connue dans ce milieu ».

Alvaro Gonzalez garde beaucoup de bons souvenirs de sa collaboration avec AVB, mais il reconnait aussi que la mentalité de Jorge Sampaoli lui sied également à merveille, et en particulier sur le plan professionnel. « Avec Sampaoli, tu dois penser différemment, tu dois être très intelligent dans ta façon de lire le jeu, tu joues autrement de toute façon : il aime l’attaque, il joue à trois derrière. Bon, parfois, c’est difficile pour nous derrière quand tu perds le ballon. Mais on a réussi à se créer des occasions qu’on ne se créait pas avant. Même en tant que défenseur, tu profites un peu mieux du ballon », a-t-il souligné.

A voir aussi :
>>> Gerson à l’OM, c’est loin d’être fait


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité