Le défenseur central de l’OM est revenu sur les décisions de la Ligue après OL-OM, qu’il juge très discutable.
L’Olympique de Marseille ne décolère pas suite aux mesures prises par la Commission de discipline de la LFP, qui a décidé d’enlever ce mercredi un point à l’Olympique Lyonnais et choisi de reprogrammer l’Olympico, suite aux débordements d’il y a deux semaines au Groupama Stadium. Le défenseur central espagnol du club phocéen Alvaro Gonzalez a exprimé son incompréhension de manière très crue sur Twitter.
Tour va bien jusqu’à ce que quelque chose de grave arrive… Continuez comme ça. Honte 👏🏼👎🏻
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) December 8, 2021
OL-OM, une « humiliation » pour Cardoze
Les Marseillais dénoncent également, par le biais de leur directeur de la communication Jacques Cardoze, une « humiliation ». « Cette décision est profondément décevante, je dirais même humiliante pour les joueurs. À Nice, on a frappé un de nos joueurs, le club a été sanctionné d’un point ferme. À Lyon, un de nos joueurs a de nouveau été frappé, et Lyon s’en tire avec un point ferme. Si je comprends bien, le message envoyé par la Commission de discipline à l’ensemble des joueurs de Ligue 1 : se faire frapper vaut 1 point ferme, mais ça donne aussi la possibilité de rejouer un match. C’est une décision qui me paraît extrêmement dangereuse, risquée« , s’est énervé le dirigeant olympien dans le journal La Provence.
« Elle signifie que si l’on envoie 20 bouteilles sur la tête des Marseillais, on aura la possibilité de rejouer les 20 matchs, a-t-il regretté. C’est sans risque pour le club recevant, mais extrêmement pénalisant et humiliant pour le club victime. Si on reçoit 20 bouteilles dans l’année, on devra rejouer 20 matchs ? C’est inéquitable.