L’ancien gardien parisien, Jérôme Alonzo, a pointé du doigt les dirigeants du PSG pour la façon dont ils ont traité Lionel Messi.
Jérôme Alonzo est un ancien joueur du PSG et il n’aime pas du tout ce qui arrive aujourd’hui au sein du club francilien. Dans les colonnes du Parisien, l’ex portier a poussé un gros coup de gueule. Et en particulier envers ceux qui sont à la tête de l’institution.
« Messi a été traité comme un voyou »
Tout d’abord, il a donné son avis sur la gestion du cas Messi, qui est pour lui scandaleuse. « Que Messi soit sanctionné, c’est normal. Mais quinze jours d’interdiction d’aller au camp des Loges, cela n’a aucun sens quand on pense à tous ces joueurs qui ont trimballé le club et n’ont rien eu. La vérité, c’est que les dirigeants ne savaient pas comment dire à Messi qu’ils ne voulaient plus de lui et jouent les outragés. Excepté le licenciement de Dhorasoo il y a quinze ans, je n’ai jamais vu une telle sévérité ici ».
Lire aussi – Un nouveau prétendant dévoilé pour Neymar
Alonzo a enchéri en soulignant que Messi a été traité comme un amateur alors que c’est le plus grand champion de l’histoire de ce sport. « Messi méritait de se faire taper sur les doigts et il se prend un coup de poing en pleine face. C’est bien pratique de le fracasser. Tu ne voulais pas passer pour un con en disant « je ne veux plus de Messi ». Et tu te jettes sur la première faute. Mais pas sûr qu’ainsi, tu ne passes quand même pas pour un con à désigner Messi comme un voyou. Le gérer comme un gosse de CFA 2 qui a mis un coup de boule à un adversaire, cela prouve que c’est toi l’incompétent… ».
Il y a quelques semaines, Mbappé avait humilié son club publiquement sans qu’il ne soit rappelé à l’ordre. Alonzo est convaincu que le crack de Bondy, lui, ne sera jamais remis en question par son employeur : « Je fais le pari que le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension. Notez-le bien, je suis sûr de moi. Si c’est Kylian (Mbappé) qui fait ça l’an prochain et loupe un entraînement, je suis bien curieux de savoir si la sanction serait la même. C’est de l’enfumage, je le répète. »
Source link