Massimiliano Allegri, l’entraineur de la Juventus, a clarifié les priorités de son équipe pour cette fin de saison 2022/2023.
L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, estime qu’atteindre la finale de l’Europa League serait une belle récompense à la suite de la campagne difficile que lui et ses hommes ont connue.
Allegri vise la Ligue Europa
La Juve rencontre Séville en demi-finale aller jeudi soir. C’est le dernier obstacle à franchir avant Budapest, lieu de la finale de cette C3.
Allegri a déclaré en conférence de presse avant ce duel face aux Andalous : « Nous voulons tous atteindre la finale, je pense qu’au milieu des difficultés de cette année, l’équipe s’est bien comportée, professionnellement et moralement. Et ce n’était pas facile. Il reste maintenant 20 jours qui sont les plus importants, il sera décidé si nous atteindrons la finale et si nous n’y arrivons pas, les autres auront été meilleurs ».
Pour rappel, la Juve n’est pas sûr de conserver sa 2e place au classement de la Serie A. La fédération italienne pourrait lui retirer 9 points, auquel cas elle descendait à la 6e place. Si ce scénario se vérifie, la Vieille Dame n’aura d’autres choix que de remporter la Ligue Europa pour jouer la Ligue des Champions la saison prochain.
Questionné sur la situation domestique, Allegri a répondu : « Il s’agit du championnat, voyons si nous pouvons régler les choses de la meilleure façon possible ».
Source link