Sollicité en conférence de presse, Massimiliano Allegri a laissé entendre qu’une élimination de la Juventus ne serait pas un échec.
Actuel troisième du groupe H avec 3 points en quatre journées, la Juventus de Turin est dos au mur. En effet, pour parvenir à se qualifier la formation turinoise n’a d’autre choix que d’enregistrer deux victoires au cours de ses deux prochaines rencontres de Ligue des champions. En déplacement ce mardi soir à Lisbonne, pour affronter le Benfica, les hommes de Massimiliano Allegri n’ont plus le droit à l’erreur. Et pourtant, au regard du récent discours de l’entraîneur livournais, une élimination dès la phase de groupes ne représenterait pas « un échec », d’autant plus que son équipe aura alors la possibilité d’être reversée en Ligue Europa.
Voir aussi : Benzema, un enfant caché ?
« Nous pourrions seulement nous qualifier pour la Ligue Europa »
« Je ne qualifierais pas une élimination d’échec personnel, a d’abord estimé le maître à jouer de la Juve. C’est évident que je serais très déçu, mais je ne veux pas penser à ça. J’aime à penser que nous avons une chance de garder la voie ouverte, sachant que même si Benfica perd, mais gagne son dernier match, alors nous pourrions seulement nous qualifier pour la Ligue Europa, a-t-il renchéri. Mais faisons un pas après l’autre. Ce sera un grand match à disputer. L’équipe est dans une bonne période, tant sur le plan physique que mental, et il est crucial que nous restions compacts pour réaliser une performance solide », a-t-il affirmé en conférence de presse.
A lire également : >>> Grèce : Un ancien de Ligue 1 victime de racisme
Source link