L’entraineur de la Juventus, Massimiliano Allegri, s’est expliqué lors de son dernier point-presse concernant les départs enregistrés lors du dernier jour du mercato.
La Juventus s’est montrée très active jeudi dernier, à l’occasion du dernier jour du marché des transferts. Au niveau des départs, elle a cédé Zakaria à Chelsea, tandis qu’Arthur a été envoyé à Liverpool. Concernant les arrivées, la Vieille Dame a récupéré le milieu argentin du PSG, Leandro Paredes.
Allegri attend beaucoup de Paredes
Appelé à justifier ces nombreux mouvements, Massimiliano Allegri, le coach de l’équipe a déclaré : « Nous attendons le retour de Pogba, alors qu’il y a des joueurs avec des caractéristiques différentes comme Rabiot et Weston McKennie. Nous avons ratissé large pour nous assurer que nous avons un bon mélange de différents types de joueurs. Zakaria avait cette possibilité (de partir). Il a senti qu’il n’avait pas beaucoup de possibilités et a accepté cette opportunité avec beaucoup d’enthousiasme. Je lui souhaite, ainsi qu’à Arthur, tout le meilleur. Ce sont toujours de bons joueurs. Nous avons fait nos choix et ils sont heureux, donc nous avons complété l’effectif du mieux que nous pouvions. »
L’entraineur italien a aussi souligné ce qu’il attendait de sa dernière recrue, Paredes. « Il est arrivé avec beaucoup d’enthousiasme. C’est un joueur important qui augmente le niveau de qualité de notre milieu de terrain avec Manuel Locatelli, Nicolo Fagioli et Fabio Miretti », a-t-il indiqué. Pour finir, il a aussi lâché quelques mots concernant les jeunes qui ont été conservés : « L’objectif du club était de garder des jeunes joueurs non pas pour faire de la figuration, mais parce qu’ils sont prêts à jouer ».
Source link