La fédération algérienne de football aurait déjà trouvé l’homme appelé à prendre la suite de Djamel Belmadi sur le banc.
L’histoire entre Djamel Belmadi et la sélection algérienne est terminée. Ayant échoué en trois compétitions majeures, le coach champion d’Afrique 2019 a été contraint de rendre son tablier. Son remplaçant sera nommé dans les dix jours qui viennent.
Lire aussi – Le départ de Belmadi est confirmé
Dans les médias algériens, de nombreux noms de coaches circulent pour le poste en question. Et celui qui semble se détacher aux dépens des autres est Marcel Koller. C’est l’entraineur suisse d’Al-Ahly.
Un Suisse sur le banc de l’Algérie ?
Koller a déjà fait ses preuves sur le continent africain, remportant de nombreux trophées sur la scène des clubs. Sa seule expérience à la tête d’une sélection nationale c’était avec l’Autriche entre 2011 et 2017. S’il est nommé, ça sera donc une première pour lui.
Koller aurait déjà donné son accord à la fédération algérienne pour un contrat de 18 mois. L’Helvète toucherait 160000 euros, hors prime Coupe du Monde. Un beau pactole, mais c’est inférieur à ce que touchait son prédécesseur (208000€).
Outre Koller, les noms de Halilhodzic, Queiroz, Beaumelle, Bazdarevic et Renard ont aussi été associés aux Fennecs ces derniers jours.
Source link