L’Algérie et la Tunisie s’affrontent ce samedi en finale de la Coupe Arabe. La bataille s’annonce très disputée entre les deux voisins maghrébins.
On y est. Ce samedi, à Doha, se tient la finale de la Coupe Arabe des Nations. Et il y aura deux grandes nations pour l’animer. L’ Algérie et la Tunisie sont les deux derniers rescapés de cette épreuve et ils vont se livrer un duel sans merci pour aller chercher le trophée. Bien malin celui qui pourra prédire le vainqueur, tant l’opposition parait équilibrée.
Les Fennecs et les Aigles de Carthage ont l’habitude de s’affronter sur la scène africaine. Il y a eu d’ailleurs deux confrontations en CAN lors de la dernière décennie. Les Tunisiens l’ont emporté à chaque fois. Mais, en Coupe Arabe, c’est la première fois qu’ils croisent le fer et l’enjeu est capital. A trois semaines de la Coupe d’Afrique, il s’agira aussi d’envoyer un message à la concurrence, même si les sélections qui se produisent au Qatar sont des sélections A’.
L’Algérie se présente invaincue
L’Algérie se présente à ce rendez-vous avec le vent en poupe. Avec le Maroc, elle est la seule à ne pas avoir perdu un seul match dans cette compétition. Les hommes de Madjid Bougherra ont envie de finir le travail et ils feront tout pour y parvenir. « Ça se jouera sur la grinta », a prévenu le sélectionneur vendredi, appelant ainsi ses hommes à tout donner sur le terrain. Yacine Brahimi et ses coéquipiers ont démontré lors de leurs dernières sorties qu’ils avaient faim de succès. Désormais, ils n’ont qu’un obstacle à franchir pour toucher à la gloire.
Evidemment, le discours doit être sensiblement le même côté opposé. Même si Youssef Msakni a tenu à dépassionner un peu ce choc lors de son intervention devant les médias, il est clair que les Tunisiens n’entendent pas repartir les mains vides. Ils sont allés trop loin pour se contenter d’une place d’honneur. Leur parcours à eux n’a pas été parfait, avec ce revers essuyé contre la Syrie lors du premier tour (0-2). Cela dit, ils ont bien rebondi depuis, sortant notamment l’Egypte en demi-finale. Sans trophée depuis leur consécration continentale en 2004, les Aigles de Carthage vont tout faire pour terminer en beauté.
Les compos probables
Algérie : M’Bolhi – Benayada, Badrane, Tougai, Cheti ; Mrezigue, Bendebka – Brahimi, Belaïli, Meziani ; Bounedjah.
Tunisie : Hassen – Dräger, Ifa, Talbi, Ben Hmida – Ben Romdhane, Chaalali, Sassi – Mejbri, Jaziri, Msakni.
Où voir le match ?
La rencontre entre l’Algérie et le Qatar sera diffusée sur BeIn Sports 2 à partir de 16h (heure française). Elle sera aussi visible sur la chaine Youtube de FIFA. Les diffuseurs officiels dans la région MENA sont BeIn Sports Arabe et Al Kass.
A voir aussi :
>>> Dräger : « Contre l’Algérie, ça sera du 50-50 »
Source link