La star de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, aurait été contrainte de rendre son brassard de capitaine des Fennecs.
Une révolution au sein de la sélection algérienne à quelques jours de l’entame de la CAN ? C’est ce que les bruits émanant de l’autre côté de la méditerranée suggèrent. Riyad Mahrez, la star de l’équipe, aurait été prié d’abandonner le capitanat.
Belmadi aurait tranché dans le vif
Djamel Belmadi, le sélectionneur, souhaiterait offrir le brassard à Sofiane Feghouli ou Aissa Mandi. Pour quelle raison ? Il jugerait que les deux joueurs cités sont plus à même de remplir le rôle de leader. Par la même occasion, il voudrait aussi enlever la pression des épaules de l’ancien citizen.
Mahrez était pourtant le capitaine des Verts depuis la prise de fonction de Belmadi en 2018. C’est d’ailleurs avec cette responsabilité-là qu’il a guidé les siens vers le triomphe continental en 2019. Et son investissement à l’époque avait été salué de toutes parts. Il n’est donc pas impossible que le choix de lui retirer le tissu autour du bras ne soit que ponctuel.
Mahrez capitaine déchu ?
L’Algérie affronte le Burundi mardi pour sa dernière sortie amicale avant la CAN en Cote d’Ivoire. Le rôle de Mahrez sera probablement particulièrement scruté. A moins que son sélectionneur ne le laisse au repos, comme la plupart des titulaires.
L’Algérie entame son parcours en Coupe d’Afrique par une opposition contre l’Angola, le lundi 15 janvier. Elle affrontera ensuite le Burkina Faso et la Mauritanie dans sa poule.
Source link