Les quarts de finale de la Coupe Arabe s’achèvent ce samedi avec un explosif Maroc – Algérie.
C’est le début des choses sérieuses à la Coupe Arabe des Nations, qui se dispute actuellement au Qatar. Ce samedi se tient un grand choc maghrébin en clôture des quarts de finale de l’épreuve. Le Maroc croise le fer avec l’Algérie. Une confrontation très équilibrée sur le papier, et qui par conséquent promet d’être très disputée. Il y aura de l’électricité dans l’air, surtout que le match se jouera à guichets fermés.
Algérie – Maroc, la suprématie régionale en jeu
Même si les deux sélections se produisent avec des joueurs appartenant majoritairement à l’équipe A’, le niveau que les Lions de l’Atlas et les Fennecs ont donné à voir jusque-là est très intéressant. Les hommes de Houcine Ammouta et ceux de Madjid Bougherra restent toujours invaincus dans cette épreuve. Une dynamique qu’ils vont tenter de prolonger en accédant aux demi-finales.
🤔 Selection dilemmas
⭐️ Returning stars
🏆 Big ambitions🔬 All this and more comes under the microscope as we look closer at the final two #FIFArabCup quarter-finals 🔢
ℹ️👉 https://t.co/IktonFsJcX pic.twitter.com/i8TDiul74r
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 11, 2021
S’il y a un favori à dégager pour cette opposition, ça serait le Maroc. Parce qu’Abdelilah Hafidi et ses coéquipiers réussissent un carton plein jusqu’à présent, avec 3 victoires, 9 buts marqués et aucun encaissé. Et aussi parce qu’ils sont tenants du titre, même si la précédente édition remonte à 2012. Mais, attention, les Algériens ont aussi des atouts à faire valoir. Avec l’ancien rennais Yacine Brahimi, le feu follet Youcef Belaili, et le prolifique Baghdad Bouendjah (s’il est remis du choc à la tête subi lors du dernier match), ils peuvent, eux aussi, frapper un joli coup et prendre rendez-vous avec le Qatar au prochain tour.
Les compos probables
Algérie : M’Bolhi – Benayada, Badrane, Tougai, Cheti ; Mrezigue, Bendebka – Brahimi, Belaili, Saayoud ; Bounedjah.
Maroc : Zniti ; Benoun, Bouftini, Nahiri, Chibi ; Jabrane, Al Karti, Hafidi ; El Berkaoui, El Haddad, Bencharki.
Où voir le match ?
La rencontre entre l’Algérie et le Maroc sera diffusée en streaming sur la chaine Youtube de FIFA, à partir de 20h (heure française). Aucune chaine TV française ne retransmet la rencontre. Les diffuseurs officiels dans la région MENA sont BeIn Sports Arabe et Al Kass.
A voir aussi :
>>> Mahrez, ses mots forts pour l’Algérie