L’Algérie tient enfin son nouveau coach, en remplacement de Djamel Belmadi.
Presque un mois après sa sortie de route prématurée à la CAN, l’Algérie aurait trouvé un nouveau responsable pour sa barre technique. Le dévolu de la fédération se serait porté sur le Suisse Vladimir Petkovic.
Lire aussi – Carlos Queiroz dit non à l’Algérie
Selon le quotidien « Compétition », un accord a été trouvé avec le technicien helvète. Le contrat est d’une durée de deux ans et demi. Et le salaire proposé à l’intéressé est de 120000€. Soit la moitié de ce que touchait son prédécesseur Djamel Belmadi.
Un Suisse sur le banc de l’Algérie
Petkovic aura comme mission de qualifier les Verts pour les demi-finales de la prochaine CAN ainsi que pour la Coupe du Monde 2026. Un sacré challenge, surtout pour une sélection qui reste sur deux éliminations de suite dès le 1er tour du tournoi continental.
Ces derniers jours, Petkovic était en concurrence pour ce poste. Auparavant, des techniciens prestigieux comme Zinedine Zidane et Carlos Queiroz ont été approchés, mais ils ont gentiment décliné. La solution locale, incarnée par Madjid Bougherra, n’a, elle, pas séduit Walid Sadi, le président de la fédération.
Source link