La FAF vient de publier un communiqué dans lequel elle confirme sa séparation avec Djamel Belmadi.
Djamel Belmadi n’est officiellement plus le sélectionneur de l’Algérie. Alors que des doutes subsistaient quant à son sort, la fédération locale vient de communiquer sur le sujet ce mardi soir en assurant que son mandat est définitivement terminé. La fin a été sifflée de manière unilatérale.
Belmadi a accepté avant de partir
« Guidé par le souci d’en finir avec la spirale des échecs renouvelés, il a été convenu à Bouaké d’une séparation à l’amiable entre les deux parties. Le sélectionneur qui, dans un premier temps, avait marqué son accord sur cette option, n’y a plus donné suite. La FAF considère son silence et son départ du territoire national comme un refus et se voit contrainte de tourner définitivement la page et de se projeter désormais sur un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique qui seront désignés prochainement. La fédération a pris acte de cette posture regrettable et se réserve désormais le droit d’en tirer les conséquences légitimes. Elle agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national ».
Lire aussi – Un Français pour remplacer Belmadi
Belmadi, qui a regagné le Qatar en début de semaine, est donc officiellement mis à la porte. Vu qu’il n’y a pas eu d’accord trouvé le concernant, le technicien va certainement porter l’affaire devant la FIFA.
Pour ce qui est de son successeur, de nombreux noms de techniciens circulent. Parmi les favoris il y a notamment l’ancien de la maison, Vahid Halilhodzic, ou encore Vladimir Petkovic (ex sélectionneur de la Suisse).
Source link